Apprenons à connaître notre façon d’être ainsi que nos façons de faire pour exploiter nos propres ressources.
Pour être ce que nous sommes : des personnes UNIQUES
Quels sont les petits ou grands défis que vous avez Si la confiance en soi, est l’idée que nous nous faisons de notre capacité à affronter une situation donnée,
Il est impossible de se sentir sûr(e) de soi en permanence, car nous n’avons pas toutes les compétences nécessaires pour faire face à tout.
Cependant, bien se connaître et reconnaître nos capacités permet de se sentir plus serein face aux aléas de nos vies personnelles et professionnelles.
Alors comment booster la confiance que nous avons en nous ?
Tout d’abord, arrêtons d’exacerber nos défauts et d’oublier nos qualités.
Par exemple : ce n’est pas parce qu’ une personne, un matin, ne nous rend pas notre sourire ou notre bonjour, qu’on doit se dévaloriser. Cette personne peut être préoccupée et par manque d’attention passée à côté de nous sans réellement nous voir.
En d’autres termes, repérons dans nos discours intérieurs tout ce qui est de l’ordre de la dévalorisation, remplaçons ces pensées par un discours plus objectif et ayons un regard sur soi plus bienveillant et motivant:
Deuxièmement, se détacher du passé, des croyances limitantes ( éducation) qui nous empêche de croire en nous .
Et enfin : PASSER A L’ACTION. Faire de petits pas au quotidien, qui nous apportent la preuve de nos capacités à chaque défi relevé.
Prenons conscience des qualités qui nous sont propres, sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, pour renforcer notre confiance en nous
relevé aujourd’hui ou hier ? que vous ont ils révélés sur vous ? …
Écrire commentaire